Nouvelle optique Sony focale fixe FE 35mm F1.4 GM

Sony présente sa nouvelle optique focale fixe plein format G MasterTM : l’indispensable FE 35mm F1.4 GM

Sony annonce aujourd’hui l’objectif FE 35mm F1.4 GM (modèle SEL35F14GM), nouveau venu dans la gamme d’objectifs plein format exceptionnels G Master. Il offre une qualité d’image irréprochable dès la pleine ouverture et un magnifique bokeh afin d’étendre les possibilités créatives, tout en restantextrêmement compact et léger. Le FE 35mm F1.4 GM est incontournable pour tous les photographes adeptes de cette focale historique. Associé aux boitiers Sony monture E, à l’Autofocus ultra performant, les possibilités sont immenses pour tout type d’images – paysages, portraits, photographie de rue, en photo comme en vidéo.

« Les ingénieurs spécialistes Sony ont conçu cette nouvelle focale fixe G Master avec le plus grand soin et une exigence extrême, pour une symbiose parfaite avec les boîtiers Hybrides Sony les plus exigeants en termes de pixels comme l’Alpha 7RIV et en termes de vitesse comme l’Alpha 9II. Chez Sony, la technologie est au service des créateurs d’images et des créateurs d’émotions, explique Fabrice ABUAF, Chef de Produits Hybrides, Digital Imaging. Il faut toujours apporter aux photographes et vidéastes la meilleure qualité d’image,

le meilleur piqué, le plus beau « bokeh » et la meilleure ergonomie, le tout au format compact et léger. C’est dans ce but que le FE 35mm F1.4 GM a donc été conçu, pour reproduire à la perfection ces instants que nous voulons sauvegarder à jamais, avec une qualité d’image sans compromis. »

Une résolution extrême dans un objectif compact
Les technologies avancées utilisées pour la conception optique du FE 35mm F1.4 GM ont permis de le doter d’une résolution extraordinaire, d’un bokeh splendide et d’un autofocus silencieux, précis et performant tout en restant sur une taille très compacte : il tient dans le creux de la main, avec seulement 524 grammes et tout juste 76 mm de diamètre par 96 mm de longueur (le porte- filtre faisant 67 mm de diamètre). Le FE 35mm F1.4 GM profite aussi de technologies optiques avancées pour offrir un contraste éblouissant pour accompagner sa résolution élevée. Deux éléments XA (asphériques extrêmes) assurent une résolution irréprochable dans l’ensemble de l’image. Cet objectif 35 mm n’est pas seulement compact, mobile et facile d’emploi : il fonctionne superbement, même sous un éclairage difficile. Un élément en verre ED et diverses associations optiques suppriment efficacement les aberrations chromatiques et les franges violettes afin de créer des images à couper le souffle.

page2image1791296

 

Un magnifique bokeh qui étend les possibilités créatives
Le FE 35mm F1.4 GM dispose d’une ouverture circulaire, grâce à son diaphragme à 11 lamelles – un niveau de qualité rarement vu sur un objectif compact. Un contrôle minutieux de l’aberration sphérique, tant lors de la conception que durant l’assemblage, contribue au superbe bokeh,caractéristique essentielle des optiques G Master, qui permet de sublimer encore plus le sujet.

Deux éléments XA innovants permettent de réaliser des gros plans incroyablement expressifs, avec un magnifique bokeh en l’arrière-plan. L’association d’une ouverture maximale à f/1,4 et d’une plage de mise au point étendue (distance minimale de seulement 27 cm, avec un rapport de reproduction maximal de 0,23x en mode autofocus) assure un contrôle parfait et un bokeh époustouflant, en vidéo comme en photo.

Une mise au point avancée pour des possibilités améliorées

Deux moteurs linéaires XD (dynamique extrême) de Sony fournissent la puissance et l’efficacité nécessaires pour un autofocus et un suivi de sujet précis, offrant un piqué remarquable quelle que soit la distance. Des algorithmes de contrôle dernière génération, développés spécialement pour les moteurs linéaires XD, améliorent la réactivité et la précision tout en réduisant les vibrations et le bruit : l’autofocus est ainsi vif, fluide et silencieux.

La mise au point avancée est également disponible en photographiant en rafale ou en filmant à une cadence élevée.

La mise au point manuelle (MF) à réponse linéaire est idéale pour créer des effets de transition de mise au point précis et créatifs en vidéo : elle assure une réponse parfaite aux moindres mouvements de la bague de mise au point. La rotation de celle-ci se traduit directement par un changement linéaire correspondant de la mise au point, assurant une sensation de contrôle instantané et précis.

Des commandes et une fiabilité professionnelle

Le FE 35mm F1.4 GM offre un contrôle total de l’image pour les professionnels, grâce à une touche de verrouillage de la mise au point et un sélecteur de mode permettant une utilisation fluide et efficace. La bague d’ouverture dispose de clics désactivables pour la prise de vue vidéo ; monté sur un appareil APS-C ou en utilisant le cadrage Super 35, cet objectif peut être utilisé comme une focale standard équivalente à 52,5 mm, ce qui en fait aussi le choix idéal pour filmer. La touche de verrouillage de la mise au point peut recevoir d’autres fonctions via le menu de l’appareil photo, offrant un accès direct aux fonctions utiles aux photographes comme aux vidéastes. L’objectif est conçu pour la fiabilité : sa structure résiste à la poussière et à l’humidité1 et un revêtement au fluor sur la lentille frontale repousse eau, huile et autres salissures.

« Sony a réussi à créer une optique de haute qualité dans un format compact » indique Béatrice de Guigné - The Quirky. Béatrice est photographe spécialisée dans le reportage de mariage et de portrait, membre du duo The Quirky et ambassadrice Sony Alpha, elle a pu tester l’optique en avant-première. Voici un aperçu de ses photos ci-dessous.

page4image1786816 page4image1785024 page4image1686848

page5image1802048