Les films Lomography

Les Pellicules LomoChrome

Formules chimiques uniques et émulsions déjantées : bienvenue dans le monde merveilleux des pellicules Lomography ! Expérimentez avec les ombres profondes et la désaturation de la LomoChrome Metropolis et voyagez dans un autre univers avec les couleurs métamorphosées par la LomoChrome Purple.

LomoChrome Metropolis 35 mm ISO 100-400

La Lomochrome Metropolis XR 100-400 est la dernière pellicule couleur (négatif) produite par Lomography.

Elle est dédiée à la photographie urbaine et dispose d'une large souplesse: passage de 100 à 200 ou 400 Iso sur le même rouleau et au même développement C41. Elle possède un grain très fin. Ses couleurs sont particulières: elles réhaussent certains tons et en réduisent d'autres!

Premier film couleur négatif depuis une demi-décennie
Pour la première fois en 5 ans, un nouveau film négatif couleur a vu le jour – le LomoChrome Metropolis - un film négatif couleur original du laboratoire fabricant de films Lomography. Le LomoChrome Metropolis a été conçu pour explorer la jungle urbaine sous tous ses angles et sa beauté. Cherchez des rayons de couleur dans une mer de gratte-ciel noirs, immortalisez vos sujets lorsqu’ils arpentent les rues des villes fantômes et disparaissent dans les entrées de métro faiblement éclairées et réalisez des portraits uniques en leurs genres.

Pellicule argentique avec une flexibilité inégalée
Disponible aux formats 35 mm, 120, 110 et 16 mm, le LomoChrome Metropolis vous promet d’apporter une nouvelle perspective aux quatre coins du monde argentique. Poussez vos aventures plus haut que jamais avec une gamme unique d’ISO étendue de 100 à 400 ISO et un grain fin cinématographique. Vous pouvez changer de sensibilité à mi-chemin lorsque vous pénétrez dans l’abîme souterrain de la ville, tout en restant compatible avec le processus de développement classique C41. Le LomoChrome Metropolis se régale de malice, de confusion, d’amour et de conflit. Fidèle à son nom, le LomoChrome Metropolis a été conçu pour servir de fondement à l’avenir de la photographie argentique.

Pas besoin de filtres pour métamorphoser les couleurs #nofilter
Opposez-vous à l'avalanche d'images artificielles, de photos de vacances mises en scène, de la spontanéité organisée, des innombrables selfies et des images futiles – toutes dépourvues de sens, d'amour et de sincérité. Prenez une grande bouffée d'air et retournez aux fondamentaux avec la photographie argentique. Renouez avec les sentiments de surprise et d'incertitude, établissez de véritables relations avec vos sujets et appréciez la juste valeur des images.

Développement standard
Conçu pour le processus universel C-41, le LomoChrome Metropolis peut facilement être développé à la maison ou dans presque tous les laboratoires photo. Indépendamment de l'ISO que vous choisissez, le processus de développement reste le même

LomoChrome Purple 35mm

La Lomochrome Purple XR 100-400 est une pellicule couleur négative qui s'inspire de la Kodak Aerochrome pour son rendu couleur si particulier.
La teinte tire vers les magentas :
Les verts se changent en violet, les rouges en orange, les bleus en turquoise et les peaux deviennent roses.

Cette pellicule possède une bonne latitude d'exposition (ISO entre 100 et 400).

Teintes éclatantes

L'aventure d'un spectre de couleurs psychédéliques : le bleu devient vert, le vert se transforme en violet, et le jaune se métamorphose en rose, et ce, sans aucune post-production !

Sensibilité du film

Avec un réglage très polyvalent à 400 ISO, vous pouvez vous adapter à toutes les conditions de lumière et réaliser de magnifique photographies.

Développement standard

La nouvelle LomoChrome Purple se développe en C-41.

Stockage

Température de stockage de la pellicule : 20°C. Afin d’augmenter la durée de vie de la pellicule, nous vous recommandons de la conserver au frigidaire, à une température inférieure à 10°C. Ne pas exposer le film à des températures supérieures à 30°C pendant une trop longue période.

Kino B&W Film

Voici la gamme de pellicules Lomography B&W Kino - notre collection très spéciale pour des chefs-d’œuvre Noir & Blanc en plusieurs formats. les pellicules Kino sont parfaites pour capturer le monde avec une ambiance cinématographique et une esthétique intemporelle. Elles sont aussi idéales pour être développées à la maison par vos soins. Que vous soyez à la recherche de contrastes très forts ou de nuances de gris sophistiquées, les pellicules Lomography Kino Noir & Blanc sont là pour vous. Elles ont toutes une personnalité différente alors pourquoi de pas toutes les essayer pour trouver votre favorite.

Babylon Kino B&W 35 mm ISO 13

Gracieux Noir & Blanc
La pellicule Babylon Kino B&W capture les moments les plus émouvants de la vie avec délicatesse et un rendu détaillé. Avec une plage dynamique élevée, la pellicule Babylon Kino B&W dévoile particulièrement ses atouts pour photographier des portraits intimistes ou de douces scènes narratives. Les jeux de lumière rendent aussi particulièrement bien dans les clichés en gros plan. Chaque image capturée avec la Babylon Kino B&W a de belles nuances nostalgiques.

Nuances de gris élégantes
Cette émulsion panchromatique est tout aussi idéale pour les professionnels chevronnés que pour ceux qui se lancent dans la photo créative. Faite pour ceux qui souhaitent des détails précis, peu de grain et de subtiles nuances de gris, la pellicule Babylon Kino B&W capture des images avec une plage tonale doucement contrastée, et conserve des informations même dans les situations très lumineuses.

Maîtrisez votre Noir & Blanc bas ISO
Comme cette pellicule a un ISO très bas (13 ISO), il est préférable de l'utiliser avec un appareil et un objectif avec des réglages manuels pour plus de contrôle sur l'exposition. Vous devez pouvoir régler manuellement la vitesse sur votre appareil et l'ouverture sur votre objectif. Nous vous recommandons aussi d'utiliser un objectif lumineux avec une ouverture d'au moins f/1.4 - f/2.8. Cette émulsion évocatrice peut être développée en laboratoire ou à la maison avec le procédé Noir & Blanc standard. Que vous soyez un débutant dans la chambre noire ou que vous souhaitiez accroître vos compétences de développement, nous sommes là pour vous aider et nous avons préparé un Guide de la pellicule Babylon Kino B&W avec nos conseils pour la prise de vue, notre guide pour le développement et nos astuces pour la numérisation.

B&W 400 35 mm Berlin Kino Film Formule 2019

Une formule améliorée pour les amoureux de l'argentique
Inspirée par le Nouveau Cinéma Allemand qui souffla sur Berlin dans les années 60, notre première émulsion du film Berlin Kino a connu un incroyable succès. Nous avons amélioré notre formule tout comme le Cinéma Allemand qui a évolué depuis ses premiers films signés par des pionniers aux esprits novateurs. Affinée pour vous offrir un plus grand contrôle créatif, la Berlin Kino B&W 400 Formule 2019 vous permettra de capturer la vie avec un magnifique Noir & Blanc intemporel.

Une pellicule faite pour repousser les limites du noir et blanc
Unique de part sa gamme dynamique élevée et la possibilité d'obtenir des rendus différents tous aussi remarquables les uns que les autres quel que soit le filtre ou le processus de développement, cette émulsion panchromatique est une toile vierge mise à votre disposition pour exprimer votre créativité. La sensibilité de base de cette pellicule est de 400 ISO (27°C). Néanmoins, sa flexibilité lui permet d'être poussé jusqu'à 800, 1600 et 3200 tout en maintenant sa plage tonale et les détails. Capturez la beauté brute des rues animées ou éclipsez-vous dans un studio pour des éditos naturellement élégants avec des détails envoutants et un contraste raffiné.

Développement de vos créations
Cette émulsion peut être développée en laboratoire et chez soi à l'aide d'une chimie noir et blanc standard. En ce qui concerne le développement maison,consultez notre charte ci-dessous. La température de stockage standard de cette pellicule est de 20°C, mais nous vous conseillons une température égale ou inférieure à 10°C pour une conservation à long terme. Exposer une pellicule à des températures au dessus de 20°C sur une longue durée aura un impact sur sa performance.

Fantôme Kino B&W 35 mm ISO 8

Noir & Blanc dramatique
La pellicule Fantôme Kino est parfaite pour le sténopé, les portraits envoutants et les scènes urbaines brutes. Avec son ISO bas et sa faible latitude d'exposition, ce film Noir & Blanc percutant permet de facilement obtenir des résultats intenses avec peu de grain et des contrastes dynamiques. La pellicule Fantôme Kino B&W Film immortalise les moments de la vie avec son magnifique Noir & Blanc théâtral.

Un rêve cinématographique
Cette pellicule panchromatique est aussi bien idéale pour les photographes chevronnés que pour les personnes qui se lancent dans la création. Elle est particulièrement appropriée pour les personnes qui veulent un contrôle total et expérimenter la photo avec flash. La Fantôme Kino B&W est dramatique avec ses ombres marquées et ses contrastes très forts, son esthétique rappelle celle de nos Films Noirs préférés.

Maîtrisez votre Noir & Blanc bas ISO
Comme cette pellicule a un ISO très bas (8 ISO), il est préférable de l'utiliser avec un appareil et un objectif avec des réglages manuels pour plus de contrôle sur l'exposition. Vous devez pouvoir régler manuellement la vitesse sur votre appareil et l'ouverture sur votre objectif. Nous vous recommandons aussi d'utiliser un objectif lumineux avec une ouverture d'au moins f/1.4 - f/2.8. Cette émulsion évocatrice peut être développée en laboratoire ou à la maison avec le procédé Noir & Blanc standard. Que vous soyez un débutant dans la chambre noire ou que vous souhaitiez accroître vos compétences de développement, nous sommes là pour vous aider et nous avons préparé un Guide de la pellicule Fantôme Kino B&W avec nos conseils pour la prise de vue, notre guide pour le développement et nos astuces pour la numérisation.

B&W 100 35 mm Potsdam Kino Film

Une pellicule Noir & Blanc faite pour créer des images cinématographiques intemporelles
Inspirée par le Nouveau Cinéma Allemand qui souffla sur l'Europe dans les années 60, la nouvelle pellicule de Lomography est extraite d’une bobine d’un film ciné produit par une légendaire entreprise allemande qui a façonné le visage du cinéma dès le début du XXème siècle. Originellement utilisée pour réaliser des films en noir et blanc, cette pellicule aux sublimes nuances de gris permet d'obtenir des photos au charme intemporel digne des scènes de cinéma.

Une esthétique analogique classique pour de superbes photos en noir et blanc
Tout comme son grand-frère Berlin, la Lomography B&W Potsdam Kino Film projette un indubitable charme noir et blanc sur le format 35 mm. Avec une sensibilité de 100 ISO, cette pellicule est parfaite pour des journées ensoleillées et des clichés sur lesquels les détails sont primordiaux. Avec un grain fin et des contrastes subtils, cette émulsion puissante et poétique est remarquable.

Développement de vos créations
Avec sa large plage dynamique, cette pellicule à base de triacétate fait du développement en chambre noire un jeu d'enfant.
Associez vos envies visuelles aux différentes techniques de développement et donnez vie à vos compositions avec qualité. Le développement en chambre noire vous est inconnu ? Ne vous inquiétez pas, lolo a créé Le Guide de la Pellicule Lomography Potsdam B&W qui contient tout ce dont vous avez besoin pour obtenir de magnifiques photos noir et blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *