Canon EOS R5 – l’hybride professionnel amélioré

Le vôtre. Pour la prise

Canon annonce le développement du EOS R5. Un appareil photo hybride plein format professionnel emblématique offrant aux photographes et aux réalisateurs une multitude de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires.

Disponible dans votre magasin Mennesson dès la sortie en mai 2020, pensez à le réserver!

Nous reprenons aux meilleures conditions votre matériel actuel, n’hésitez pas à nous en parler.

Réaliser ‘l’impossible’ est bien dans l’intention de Canon qui confirme que les possibilités de l’EOS R5 en matière de vidéo dépasseront très largement celles des modèles concurrents présents sur le marché. Avec sa capacité à enregistrer en 8K en interne sur toute la largeur du capteur jusqu’à 30p, l’EOS R5 est prévu pour redéfinir l’univers des hybrides grâce à des caractéristiques uniques sur le marché. D’autre part, il intégrera le célèbre système AF Canon ‘CMOS Dual Pixel‘ dans tous les modes y compris en vidéo 8k.
Canon Inc. confirme également que l’EOS R5 proposera un mode AF avancé dédié aux animaux.

Ce mode AF permettra de reconnaître les chiens, les chats, les oiseaux, en se basant sur la détection des yeux mais aussi de la tête ou du corps dans les situations où les yeux ne sont pas visibles.

Richard Shepherd, Senior Marketing Manager – Photo Professionnelle a déclaré : « Nous avons constaté des commentaires spéculatifs selon lesquels les caractéristiques de l’EOS R5 étaient ‘impossibles’. L’annonce d’aujourd’hui réaffirme que nous sommes bien en train de réaliser ‘l’impossible’ afin de répondre aux attentes de nos clients recherchant un appareil photo capable de produire des photos et des vidéos d’une qualité exceptionnelle. »

« En tant que leader de l’industrie, nous allons dynamiser le marché avec ce lancement et montrer ce qui est du domaine du possible avec notre technologie. L’EOS R5 et le système d’objectifs RF sont la preuve de notre investissement pour redéfinir la notion d’appareil photo hybride et démontrer l’incomparable potentiel de Canon en matière de création de produits véritablement innovants.”
Rappel des caractéristiques de l’EOS R5 publiées par Canon Inc. lors de l’annonce de son développement du 13 février 2020 :
  • L’EOS R5 franchit un nouveau palier de performance avec une vitesse d’acquisition incroyable de 12 im./sec en obturation mécanique et de 20 im./sec en obturation électronique.
  • L’EOS R5 repousse les limites de la stabilisation actuelle, en intégrant dans le boîtier un nouveau système de stabilisation d’image développé par Canon, qui fonctionne en combinaison avec le système de stabilisation de l’objectif.
  • La diffusion des photos et des vidéos étant devenue aussi importante que leur acquisition, l’EOS R5 permet le transfert automatique de fichiers-image de l’appareil vers la plateforme cloud image.canon.

Le très attendu EOS R5 comporte également deux logements pour cartes mémoire.

Une nouvelle ère dans la qualité d'image

De nouvelles normes en matière de photos haute résolution, accompagnées d’une qualité vidéo 8K exceptionnelle. Le EOS R5 donne une toute nouvelle dimension à la qualité d’image photo et vidéo grâce à un excellent obturateur électronique de 20 im./s ou mécanique de 12 im./s. Le EOS R5 est réussi, amélioré et conçu pour faire de grandes choses.

Devenez cinéaste

Réalisez vos meilleures vidéos 8K et savourez la perspective de nouvelles possibilités de capture créative. Avec une telle haute résolution, EOS R5 vous permet d’élargir considérablement votre palette de genres de réalisation et d’explorer de nouvelles façons dynamiques de raconter votre histoire.

De nouvelles normes en matière de stabilité

C’est le tout premier appareil photo Canon à proposer la stabilisation de l’image intégrée. Cette technologie fonctionne en harmonie avec les objectifs RF Canon avec stabilisation de l’image pour produire des images et des vidéos ultra-nettes sans aucun flou de bougé. Filmez ou photographiez sans trépied avec la garantie de toujours obtenir le résultat le plus lisse et le plus net possible.

Connecté au cloud, et encore plus

En déplacement, prenez des photos et des vidéos puis transférez-les grâce au Wi-Fi intégré qui peut être connecté au tout nouveau service image.canon de Canon. Compatible avec le transfert des images automatique, EOS R5 vous permet d’effectuer des prises de vues et de les modifier en déplacement ou de les télécharger automatiquement sur votre ordinateur personnel.

Polyvalent et adaptable

Pour découvrir ses performances sensationnelles, regardez à l’intérieur. Les deux emplacements de carte permettent d’augmenter le temps de prise de vue. Et comme le EOS R5 fait partie de l’exceptionnelle gamme EOS R dotée de la monture RF offrant une qualité et une adaptabilité maximales, il est également compatible avec la fantastique gamme d’objectifs EF de Canon grâce à une sélection d’adaptateurs RF-EF pour une intégration transparente.

4 Replies to “Canon EOS R5 – l’hybride professionnel amélioré”

    1. Bonjour Madame,
      compliqué de répondre de façon exhaustive car Canon n’a encore dévoilé que peu d’informations et spécifications et que les deux boîtiers sont différents (l’un est un reflex plein format avec un boîtier traditionnel eprouvé sorti en 2012 et le second un hybride plein format de toute dernière génération). Il y à fort à parier que Canon concentrera dans l’EOS R5 beaucoup des dernières spécifications haut de gamme du marché comme le transfert wifi, une stabilité haut de gamme, la capture 8K ou des rafales ultra-rapides.
      Canon n’a pas encore annoncé de prix. Des rumeurs sur le web parlent d’un boîtier qui pourrait avoisiner les 3,500$ à sa sortie.
      Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *