Nouveaux Objectifs LUMIX S PRO 70-200mm f/2.8 | 16-35mm f/4

Panasonic est fier de présenter deux nouveaux objectifs de sa gamme plein format LUMIX S, le téléobjectif à grande ouverture LUMIX S PRO 70-200mm F2.8 O.I.S. et l’objectif grand angle LUMIX S PRO 16-35mm F4, qui offrent tous deux des images haute résolution et un magnifique bokeh.

Conçus selon les critères stricts de la charte LEICA, ces deux optiques offrent des images extrêmement détaillées et un magnifique bokeh. Spécialement adaptée à un usage professionnel, la gamme Lumix S offre des possibilités d’expression photographique uniques grâce à ses optiques et boîtiers de haute qualité sans compromis.

LUMIX S PRO 70-200mm F2.8 O.I.S. : du sport et de l’animalier

E70200_k_frontslant_stand

Le LUMIX S PRO 70-200mm F2.8 O.I.S. est un téléobjectif à grande ouverture conçu et développé pour une utilisation sur le terrain. Offrant une performance de rendu exceptionnelle sur toute la longueur de zoom, il est ainsi conçu selon les standards stricts fixés par la charte LEICA.

Composée de 22 éléments en 17 groupes, la combinaison de deux lentilles UED à ultra faible dispersion et trois lentilles ED à faible dispersion de cette optique empêche les aberrations chromatiques. Une lentille asphérique assure également une résolution extrême.

Sa construction faite d’un diaphragme à ouverture circulaire à 11 lamelles offre une gradation subtile du flou d’arrière-plan et un bokeh exceptionnel, et elle dispose d’un diamètre de filtre de 82 mm.

Couvrant une plage focale de 70 à 200mm, l’utilisation d’un téléconvertisseur permet une prise de vue encore plus poussée1 à 280mm (1,4x avec DMW-STC14) et 400mm (2x avec DMW-STC20).

Par ailleurs, le système de stabilisation de l’optique sur 2 axes (O.I.S.) est compatible avec la stabilisation des capteurs des boîtiers LUMIX S sur 5 axes2, pour permettre l’utilisation de la Double Stabilisation (Dual I.S.) sur 7 stops3.

Le système de double focus qui combine un moteur linéaire et un moteur pas à pas permet un contrôle de l’autofocus d’une rapidité bluffante à 480ips.
L’optique dispose également d’une bague de débrayage de mise au point qui permet un contrôle ultime de la mise au point en passant de façon intuitive du focus automatique au manuel et une mise au point manuelle précise.

Offrant une utilisation polyvalente de l’animalier aux paysages, l’ouverture constante à F2.8 du LUMIX S PRO 70-200mm F2.8 O.I.S. offre un bokeh régulier et doux de la zone de focus aux bords de l’image, pour des photos d’une richesse exceptionnelle.

L’objectif excelle également en enregistrement vidéo avec un mécanisme de suppression du ‘Focus-Breathing’’, critère capital pour les vidéastes en quête de performances d’enregistrement vidéo excellentes.

Sa conception pointue en fait une optique résistante à la poussière et aux éclaboussures d’eau4 afin de pouvoir être utilisée dans les conditions les plus extrêmes, jusqu’à -10°C, pour répondre au niveau professionnel des LUMIX S.

LUMIX S PRO 16-35mm F4 : le grand angle compact et léger

S-R1635_k_frontslant

Le LUMIX S PRO 16-35mm F4 est un objectif à zoom grand angle polyvalent qui offre des images haute résolution dans une construction compacte et légère. Offrant des hautes performances en photo comme en vidéo, il est également conçu selon les standards stricts fixés par la charte LEICA.

Composée de 12 éléments en 9 groupes, la combinaison de trois lentilles asphériques, d’une lentille ED à faible dispersion et d’une lentille UHR à haut indice de réfraction ainsi que leur alignement optimal permettent d’obtenir des performances optiques élevées dans un objectif léger et compact. Sa construction fine offre ainsi un bokeh régulier et doux du centre jusqu’aux bords de l’image, pour des photos extrêmement riches.

Sa construction faite d’un diaphragme à ouverture circulaire à 9 lamelles offre une gradation subtile du flou d’arrière-plan et un bokeh exceptionnel, et elle dispose d’un diamètre de filtre de 77 mm.

Tout comme le LUMIX S PRO 70-200mm F2.8 O.I.S., le système de double focus qui combine un moteur linéaire et un moteur pas à pas permet un contrôle de l’autofocus d’une rapidité bluffante à 480ips.
L’optique dispose également d’une bague de débrayage de mise au point qui permet un contrôle ultime de la mise au point en passant de façon intuitive du focus automatique au manuel et une mise au point manuelle précise.

Le LUMIX S PRO 16-35mm F4 excelle également en enregistrement vidéo avec un mécanisme de suppression du ‘Focus-Breathing’’.

Sa conception est également résistante à la poussière et aux éclaboussures d’eau5 afin de pouvoir être utilisée dans les conditions les plus extrêmes, jusqu’à -10°C, pour répondre au niveau professionnel des LUMIX S.

 

N’hésitez pas à nous appeler si vous avez des questions, toutes nos coordonnées ici : contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *