L’appareil photo GFX100 Fujifilm

Préserver l’avenir avec le GFX100

L’appareil photo numérique hybride GFX100 de FUJIFILM propose la qualité d’image du plus haut niveau du secteur de la photo professionnelle. Le système continue à évoluer…

Le GFX100 s’appuie sur un capteur CMOS grand format de plus de 100 millions de pixels. Il bénéficie de la meilleure résolution proposée sur un appareil photo numérique. Le GFX100 intègre des technologies exclusives FUJIFILM d’imagerie et d’optique annonçant l’évolution de la photographie pour les années à venir.

 

Boîtier

Malgré un capteur 1,7 fois plus grand qu’un capteur 35 mm, l’encombrement du boîtier GFX100 est équivalent à celui d’un appareil photo reflex numérique haut de gamme 35 mm : 156,2 mm [largeur] x 163,6 mm [hauteur] x 102,9 mm (profondeur], et mesurant 48,9 mm pour sa partie la plus fine, pour un poids (1400 g environ, avec 2 batteries, une carte mémoire et l’EVF).

Capteur / processeur / monture

Le nouveau capteur, spécialement mis au point pour cet appareil photo, mesure 55 mm en diagonale environ et se targue de posséder 102 millions de pixels effectifs. Associé au processeur de quatrième génération « X-Processor 4 », il offre la qualité d’image la plus élevée au monde avec une reproduction exceptionnelle des couleurs, unique à FUJIFILM et les objectifs ultra-nets « FUJINON GF ».

Stabilisation

En règle générale, plus la résolution d’un capteur d’images est élevée, plus l’appareil photo est sensible au bougé. Pour palier ce problème impactant la qualité de l’image, FUJIFILM a conçu un système IBIS spécifique, offrant 5,5 vitesses d’obturation** de stabilisation d’image, pour le nouveau capteur d’images 102MP grand format de 55 mm.

Visualisation / écran

Le GFX100 hérite du célèbre système EVF amovible du GFX 50S pouvant être réglé sur plusieurs angles grâce à l’adaptateur EVF-TL1. Le viseur électronique haute définition GFX100 profite de l’écran OLED de 5,76 millions de points, la résolution la plus élevée au monde. Le viseur bénéficie d’un grossissement de 0,86. Sa formule optique fait appel à cinq éléments en verre dont certains asphériques. Il a été spécifiquement conçu pour le capteur 102MP nécessitant une précision extrême.

Réglage de couleurs/images

L’association du nouveau capteur et du processeur de quatrième génération « X-Processor 4 » permet à l’appareil photo de proposer le format « RAW 16-bits » réclamé par de nombreux photographes professionnels. Le GFX100 offre églement la conversion de fichier d’appareil photo en TIFF 16-bits. Afin de satisfaire les différents besoins des photographes professionnels, la résolution très élevée de 100MP+, la large palette de reproduction des couleurs et des tons de nos modes de SIMULATION DE FILM, améliorent de manière significative la tolérance au post-traitement des images.

Enregistrement vidéo

Le nouveau capteur d’images à haute vitesse de lecture et le traitement de quatrième génération « X-Processor 4 » hautes performances permettent à l’appareil photo d’enregistrer des vidéos 4K/30p (10 bits 4:2:2 en externe et 10 bits 4:2:0 en interne). Il est l’un des premiers appareils photos numériques grand public hybride à disposer d’un capteur supérieur au format 35 mm.

Mise au point / prise de vue en rafale

Le GFX100 est le premier modèle du système GFX à utiliser notre algorithme d’AF à corrélation de phase, issu des appareils photos de la série X de quatrième génération (X-T3 et X-T30) apprécié pour sa précision et sa rapidité. L’algorithme exploite pleinement les 3,76 millions de pixels de détection de phase répartis sur toute la surface du capteur pour proposer une nouvelle norme de vitesse et de précision d’AF pour les appareils photos grand format. Il met en oeuvre « l’AF ponctuel » standard ainsi que l’AF « zone » et l’AF « large suivi ». L’effet est particulièrement notable avec des objectifs de focale fixe disposant d’un bloc optique de mise au point lourd. Il améliore la vitesse d’AF jusqu’à 210 % par rapport à un système classique de contraste AF.

Diverses fonctions

Le GFX100 peut fonctionner avec deux batteries NP-T125, portant ainsi le nombre de photos par charge à 800 environ lorsque l’écran LCD arrière est utilisé. L’appareil photo peut aussi être alimenté et chargé via une connexion USB-C. Le branchement d’une batterie externe dotée d’une sortie USB permet des durées de prises de vue en continu plus longues et la charge simultanée des deux batteries de l’appareil photo.

Accessoires / flux de travail

Comme les modèles GFX précédents, le GFX100 est compatible avec le « Tether Shooting Plug-in PRO for Adobe® Photoshop® Lightroom® » et « Capture One Pro FUJIFILM » pour le traitement RAW et la prise de vue connectée afin de s’adapter au flux de travail des photographes professionnels.

Remarques

  • * La diagonale du capteur de 43,8mm x 32,9mm mesure environ 55mm.
  • ** Pitch/yaw shake seulement. Avec l’objectif GF63mmF2.8 R WR monté.

 

Disponible en Magasin !

N’hésitez pas à nous appeler si vous avez des questions, toutes nos coordonnées ici : contact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *