CANON EOS hybride l’EOS RP – LÉGER ET INTUITIF : LA RÉVOLUTION PLEIN FORMAT

EOS RP

L’ EOS RP : un appareil photo hybride, plein format, petit, léger et pratique, destiné aux amateurs experts qui souhaitent s’engager dans le nouveau système révolutionnaire Canon EOS RP.

La combinaison d'un capteur CMOS plein format de 26,2 millions de pixels, d'un processeur DIGIC 8, des objectifs RF, d'un optimiseur d'objectif numérique intégré et de la technologie de stabilisation à double détection garantissent des résultats impressionnants directement sur l'appareil.

La cadence d’acquisition jusqu’à 5 images par seconde ou 4 images par seconde en AF servo, associée à une carte mémoire de type UHS-II assure un nombre de vues illimité en mémoire-tampon  en mode JPEG et RAW.

Un écran tactile orientable haute résolution et un viseur électronique OLED (2,36 millions de points), une poignée confortable (en option), permettent une prise en main de nouvelle génération dans un boîtier léger de 485 g.

Grâce à son autofocus CMOS Dual Pixel, l’EOS RP est idéal pour la photo de voyage, de paysage, de portrait et pour la vidéo, il procure la vitesse AF la plus rapide au monde et une précision exceptionnelle avec jusqu'à 4799 positions AFsélectionnables et une mise au point automatique en basse lumière jusqu'à -5 IL.

Avec un boîtier à monture RF, les photographes et les amateurs de vidéos peuvent bénéficier de la qualité des 5 optiques RF déjà lancées, associées au potentiel des futurs objectifs RF tels que le RF 24-240 mm f/4-6,3 IS USM. Toutefois ils peuvent continuer à exploiter tout le potentiel des objectifs EF et EF-S grâce à 3 bagues d’adaptations EF-EOS R.

Optimisé pour les conditions de faible lumière, le réglage de sensibilité de 40.000 ISO  extensible jusqu’à 102.400 ISO, fonctionne en synergie avec le puissant système AF CMOS à double pixel pour permettre de photographier en confiance dans les environnements  les plus sombres.

Les appareils photo EOS RP offrent un réel avantage pour les portraits et les prises de vue de personnes en mouvement, avec l'inclusion de l'AF avec détection des yeux qui conserve en permanence la mise au point sur les yeux du sujet pour obtenir un effet optimal. Cette technologie d'autofocus permet d'effectuer la mise au point sur un œil en mode détection des visages. L'AF sur les yeux fonctionne avec l'appareil photo EOS RP en mode AF One-Shot, Autofocus Servo et Autofocus Servo vidéo, pour vous assurer de la mise au point nette sur les yeux de vos sujets statiques et en mouvement.

Sur le plan des options de post-production, l’EOS RP bénéficie du format de fichier RAW CR3 14 bits de toute nouvelle génération, complété par une option de mode compact RAW permettant d’économiser environ 40% de volume par rapport à un fichier RAW standard.

L’EOS RP apporte de la liberté et du potentiel aux amateurs de vidéo qui recherchent un appareil  léger et facile à utiliser. Avec son processeur DIGIC 8, il peut enregistrer des vidéos jusqu’à la résolution 4K à 25 fps et en Full HD jusqu’à 60 im/s.

Avec en plus des fonctions comme la vidéo d’animation 4K, l’intervallomètre, l’AF servo en vidéo et la vidéo HDR, il est possible de filmer des actions rapides et de restituer des séquences de ralenti d’une part, et d’obtenir une dynamique étendue, d’autre part.

L’AF CMOS à double pixel  permet une mise au point et une détection de visage précises tandis que le stabilisateur vidéo sur 5 axes compense efficacement les vibrations en tournage vidéo à main levée. Les prises jack pour microphone et casque audio facilitent l’enregistrement et le monitoring audio en temps réel alors que l’écran tactile orientable apporte du confort en matière de cadrage sous des angles inhabituels.

Nouveau, le bracketing de mise au point garantit une netteté optimale. D'une simple pression sur le déclencheur, l'appareil photo EOS RP effectue des prises de vue en continu, tandis que la distance focale est simultanément réglée automatiquement de la position initiale au point focal arrière souhaité. Le logiciel Digital Photo Professional de Canon génère ensuite une image composite pour créer une image à la mise au point souhaitée par l'utilisateur.

Grâce à la connectivité Bluetooth et Wi-Fi, l’EOS RP permet au photographe de contrôler son appareil depuis un smartphone ou une tablette pour enregistrer des photos et des vidéos par télécommande Wi-Fi.

En pré-commande au magasin des aujourd'hui ! plus d'infos ICI

Disponible en magasin fin fèvrier.

Prix de vente conseillé :

EOS RP + bague d'adaptation : 1499,99 euros ttc

EOS RP + RF 24-105 + bague d'adaptation : 2499,99 euros ttc

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *